Pour la session 2021, en raison de la situation  sanitaire, il est à envisager  que la  bibliothèque de l'agrégation (malles universitaires comprises)  ne puisse être mise à la  disposition des candidats. Les candidats pourront comme usuellement apporter leurs propres livres. Une bibliothèque numérique sera à la disposition des candidats pendant la préparation de  l'épreuve de modélisation.

De plus, il n'y aurait exceptionnellement pas de visiteurs cette année.

 

Les informations ci-dessous donnent des indications sur le planning prévisible des oraux pour 2021.

Horaires prévisionnels des planches  :

  • 11h
  • 12h15
  • 14h45
  • 16h
  • 17h15
  • 18h30

 

Tout matériel de communication ou de stockage de données (téléphone portable, montre connectée, clef USB...) est strictement interdit sur le site du concours, pour les candidats comme pour le public. La possession d'un tel matériel peut conduire à l'exclusion du concours ou à l'interdiction d'assister aux épreuves. Une consigne est assurée, aux risques et périls des déposants, à l'entrée du bâtiment.

 

Points métiers et entretiens individuels avec l'inspection générale :

Pendant leurs épreuves orales, les candidats sont invités à suivre une présentation des métiers de l'enseignement animée par l'inspection générale.

Il est également possible de solliciter un entretien individuel avec  l'Inspection Générale de l'Education Nationale. Ces discussions n'ont évidemment aucune incidence sur le concours.

De plus, une page d'information spécifique aborde des questions fréquentes sur la gestion des carrières.